Ressources
Il y a trois types de ressources, aussi bien que de villageois dans KingsAge. Les deux sont nécessaires pour effectuer une multitude d'actions possibles. Les ressources sont des biens consommables, ce qui signifient qu'elles disparaissent après utilisation. Les villageois de leur côté sont limités à certaines choses (bâtiments, unités...) et sont disponible aussi longtemps que l'objet existe.
Ressources
Les trois différentes ressources sont nécessaires pour pratiquement toutes les actions. Les ressources sont continuellement produite par des bâtiments particuliers et peuvent être échangées, vendues ou achetées via le marché. De plus, les joueurs ont un nombre maximum de ressources qu'il leur est possible de stocker, et qui dépend de l'entrepôt.
- Le bois est produit dans la scierie
- La pierre est extraite de la carrière
- Le fer est exploité dans la mine de minerai
Villageois
Les villageois sont l'une des ressources du joueur et limitent ses possessions. Chaque village possède un nombre de villageois disponibles pour construire des bâtiments ou rejoindre les unités à cet endroit. Ces activités nécessitent un certain nombre de villageois qui seront alors occupés. Les villageois qui n'ont pas encore d'occupation sont désignés comme villageois libres. Une action demandant plus de villageois que ceux qui sont disponibles ne pourra être exécutée. Pour développer un village, le joueur devra en agrandir le moulin, puisque celui-ci détermine le nombre de villageois.
Si au cours du jeu un village perd des unités ou des bâtiments, les villageois qui y étaient employés seront à nouveau disponibles et pourront être déplacés ailleurs. Les unités qui ont quitté le village auront toujours une incidence sur le nombre de villageois de leur village d'origine, jusqu'à ce qu'elles périssent dans la bataille.