Villages
Dans KingsAge, l'élément principal du jeu sont les villages. Chaque village a sa propre et unique position sur la carte, qui est définie par ses coordonnées. De plus, chaque village a son propre nom et un joueur qui le contrôle. Si un village n'a plus de propriétaire, il sera désigné comme village abandonné. Si un joueur n'aime plus le nom de son village, il peut le renommer.
Un village contient des bâtiments qui permettent au joueur de mener des actions particulières. Les ressources y sont produites, les villageois mis à disposition, les unités militaires entraînées et des recherches menées. Ce qui permettra de combattre et même de conquérir d'autres villages. En agrandissant son village, ses points et ses accords augmentent, ce qui le rend plus puissant et plus difficile à conquérir.
Villages bonus
Certains villages sont appelés villages bonus. Un "Maitre" qui a des compétences spéciales et donne au village un certain bonus, préside ces villages. Chaque village ne peut avoir qu'un seul bonus.
- 10% de bois en plus
- 10% de pierre en plus
- 10% de minerai en plus
- 10% de villageois en plus
- La vitesse de formation des troupes augmente de 10%
- Production de ressources augmentée de 3%
Village abandonné
Des parties éparpillées du monde contiennent des villages abandonnés. Ces villages ont autrefois appartenu aux joueurs dont les comptes sont devenus inactifs. Ainsi, ces villages sont oubliés et occupés par les voleurs.
Les villages abandonnés sont comme les villages normaux, si ce n'est qu'ils sont contrôlés par des voleurs et non par des joueurs. Les voleurs continuent de développer les villages, construisent des bâtiments et des troupes, faisant ainsi augmenter leur nombre de points.
Les villages abandonnés peuvent être attaqués et leurs ressources pillées. Ils peuvent également être reconquis par les joueurs en utilisant les comtes.