Votre navigateur est obsolète.

Internet Explorer 6 ne répond pas aux standards actuels et n'est plus pris en charge par ce site.

Pour pouvoir utiliser ce site, veuillez installer une version plus récente de votre navigateur ou en utiliser un autre.

Voici une liste des navigateurs les plus populaires. Cliquez sur l'un des symboles pour être redirigé sur la page de téléchargement :

proceed anyway¹
¹Display errors and browser crashes may occur.
Introduction
Premium
Alliances
BB-Codes
Autres informations
Joueur
Villages
Bâtiments
Unités
Carte

Espionnage

L'espionnage consiste à envoyer des éclaireurs épier les villages des autres joueurs. Le joueur obtient alors des informations sur les bâtiments, les ressources et les unités du village, ce qui peut l'aider à établir un plan d'attaque. Le joueur a alors le choix entre une attaque normale et la plus lente, mais invisible attaque insidieuse.

Lancer l'espionnage

Quand il lance une attaque, le joueur à le choix entre deux types (normale ou insidieuse). L'espionnage normal est lancé par la commande d'attaque normale. L'espionnage insidieux est lancé grâce à un bouton d'espionnage spécial.
Si le joueur décide d'utiliser l'espionnage normal, l'adversaire le verra immédiatement. De plus, le joueur attaqué recevra un rapport comme lors d'une attaque normale.

Si le joueur sélectionne l'attaque d'espionnage insidieuse, celle-ci sera invisible pour l'adversaire. Il ne sera pas informé que des éclaireurs arrivent et il ne recevra jamais de rapport. Étant donné que les éclaireurs doivent prendre davantage de précautions, leur vitesse de déplacement sera considérablement réduite.

Calcul

Pendant une attaque d'espionnage, la proportion d'éclaireurs attaquants et défenseurs est calculée. De là sera calculée la quantité d'unités de l'attaquant qui survivront. Le défenseur ne perdra jamais d'unités. À la fin, tous les espions rentreront dans leur village d'origine. Le type d'espionnage et le nombre d'éclaireurs attaquants ayant survécus déterminent ensuite les informations que le joueur recevra.

Conquérir

Après la bataille, les informations que reçoit le joueur attaquant différeront en fonction du type d'espionnage choisi :

Après une attaque d'espionnage normale, les éclaireurs recevront les informations suivantes :

• les troupes ennemies & le moral
• les ressources de l'ennemi
• les bâtiments et leur niveau d'expansion
• les troupes hors du village

Suite à une mission d'espionnage insidieuse, les informations suivantes seront disponibles :

• les troupes ennemies & le moral
• les ressources de l'ennemi
• les bâtiments et leur niveau d'expansion


Version 4.0.3
créé en 2 ms Heure du serveur: 08:13:00