Conquérir
Pendant les conquêtes, les villages ennemis sont occupés en permanence par les comtes. Pour cela, les accords du village, un représentation abstraite de l'influence du joueur sur le village, doit descendre à 0.
Un comte étranger attaquant qui survit à la bataille contre les défenseurs peut réduire l'influence des accords du village. Une valeur aléatoire située entre 2 250 et 2 750 est alors réduite des accords du village. Cependant, si le village attaqué a un mémorial, l'influence des accords est seulement réduite de 1 750 à 2 250. Indépendamment du nombre actuel, le comte ne peut réduire les accords du village qu'au maximum de moitié. Et seul un comte peut être effectif lors d'une attaque.
Pour chaque village, au moins deux comtes dans deux attaques séparées sont donc toujours requis. Cependant, un village agrandi au maximum (10 000 des accords du village) avec un mémorial a besoin d'au moins cinq ou six comtes (ou d'attaques).
Dès que les accords du village ont atteint 0, le village devient la propriété du joueur qui a envoyé le comte ayant causé les derniers dégât aux accords du village. Après une conquête, les nouveaux accords du village du nouveau souverain augmente immédiatement à 30% du maximum.