Ordres
Les unités d'un joueur peuvent être envoyées à l'attaque via les casernes. Une attaque n'est pas nécessairement directe, mais plutôt un ordre envers ses propres unités. Ainsi, les membres de l'alliance ou ses propres villages ne peuvent être attaqués.
Les possibilités suivantes existent pour une attaque :
- Une attaque peut porter sur un village adverse. Une fois qu'une troupe atteint sa destination, la bataille commence.
- Si la bataille est gagnée, les ressources possédées peuvent être pillées.
- Les comtes peuvent obtenir un titre de noblesse et peuvent occuper de manière permanente un village.
- Les espions peuvent espionner pour en savoir plus sur les villages de leurs adversaires.
- Les unités peuvent soutenir leurs propres villages ou ceux de leurs alliés pour les protéger contre les attaques.
Protection contre les attaques
Les joueurs peuvent mettre leurs villages à l'abri des attaques. Ainsi ils ne peuvent être attaqués. Les options de protection suivantes sont disponibles :
- 5 Jours de protection totale : Pendant 5 Jours après la création du premier village, le joueur ne peut pas être attaqué (la protection est annulée si le joueur attaque un adversaire)
- Proscrit: Tous vos villages bénéficient d'une protection permanente contre les attaques. Les joueurs ayant plus que 20 fois votre total de points ne peuvent pas vous attaquer.
Cependant, plusieurs joueurs peuvent unir leurs armées pour attaquer un joueur plus puissant. Mais attention : si vous menez l'attaque, vous deviendrez hors-la-loi et perdrez votre protection 20 contre 1 contre les joueurs plus puissants pour une période de 2 Mois !
- Les joueurs en Mode Vacance ne peuvent pas être attaqués
Alerte Attaque
Pour avoir une vue générale des attaques arrivants, il y a deux drapeau sur la page de l'interface. Si les deux drapeau sont ouverts, le joueur est directement attaqué. Si juste le droit est ouvert, un membre de l'alliance sera attaqué. Si le joueur clic sur un drapeau ouvert, il aura une vue générale des attaques correspondante.
Pillage
Si l'attaquant remporte une bataille, ses troupes vont pillerle village ennemi. Les capacités des unités survivantes seront additionnées. Les troupes pourront alors ramener ce nombre total de ressources dans leur propre village. Ce nombre sera divisé entre les trois types : le bois, la pierre et le fer. La quantité de ressources du village ne sera jamais inférieure à la capacité de la cachette.
Dès que vos troupes arriveront dans leur village d'origine, les ressources pillées seront créditées au joueur.